¡Mucho gusto!

Derrière Oye, il y a Julie.

De par son parcours et ses expériences hors des sentiers battus, elle possède depuis longtemps, un coeur moitié québecois et moitié latino.

Ses premiers mots d’espagnol, elle les a appris grâce à ses nombreux collègues, des travailleurs étrangers mexicains, guatémaltèques et colombiens, avec qui elle a travaillé pendant plus de 10 ans.

Mais c’est en 2010 et 2013, lors de l’adoption de ses 2 enfants en Colombie qu’elle a pu réellement se lier d’amour à l’espagnol en parcourant durant plusieurs mois le pays qui avait porté ses filles.

Par la suite, lors de plusieurs séjours en Amérique latine, comme étrangère traversant les villages de pêcheurs de l’océan Pacifique et les champs de cultivateurs de café des montagnes, elle réalisa que de communiquer de façon fluide avec les locaux lui permettait de créer des liens significatifs empreints de partages et d’échanges.

Depuis septembre 2022, Julie a créé Oye afin d’offrir la possibilité aux hispanophones et francophones de communiquer simplement et directement, dans des situations où la communication est indispensable.

Retour en haut